Comment se faire des amis et rencontrer de nouvelles personnes à Barcelone
Vous venez d’arriver dans la ville comtale et ne connaissez encore personne ? S’il est vrai qu’il existe une grande communauté de Français à Barcelone, le plus intéressant est de pouvoir rencontrer de nouvelles personnes et se faire des amis à Barcelone de toutes nationalités, et en particulier des locaux.

Sur notre site, nous aimons toujours donner de bons conseils pour que vous puissiez vous intégrer dans la ville. Aujourd’hui, nous allons parler de la manière de se faire des amis si on est nouveau à Barcelone et de connaître des groupes de personnes intéressantes. Vous verrez qu’il y a des options pour tous les goûts. Le plus important est de choisir celle qui vous met le plus à l’aise et vous permet de vous amuser. Rencontrer de nouvelles personnes à Barcelone n’est pas difficile du tout.
Activités et intérêts pour rencontrer de nouvelles personnes
Aujourd’hui, les réseaux sociaux sont une formule très populaire pour contacter d’autres personnes. Et bien sûr, ce n’est pas une mauvaise solution pour rencontrer des gens à Barcelone. Mais il est possible que vous préfériez un autre style pour faire des amis dans la ville.
Une bonne stratégie consiste à chercher des activités intéressantes, où vous pouvez vous amuser et rencontrer d’autres personnes ayant les mêmes centres d’intérêt que vous. Ou bien découvrir de nouvelles activités et rencontrer des gens, tout en augmentant vos connaissances. Les deux options sont très bonnes pour vous intégrer. Heureusement, il existe une grande variété de possibilités à Barcelone.
Échanges linguistiques
Commençons par une bonne possibilité pour que vous puissiez apprendre la langue et, en même temps, apporter quelque chose d’intéressant aux locaux. Les échanges linguistiques sont une formule que de nombreux nouveaux arrivants utilisent pour rencontrer des Barcelonais et s’intégrer dans la vie sociale à Barcelone.
Vous pouvez trouver des sites web comme Tandem ou Meetup qui facilitent ce type de rencontres. D’autre part, des bars barcelonais sont des lieux de rassemblement pour de nombreuses personnes qui sont de passage dans la ville ou qui sont arrivées récemment, notamment le Travel Bar, près du marché de La Boquería. Mais nous allons vous donner une option supplémentaire : les échanges linguistiques de la bibliothèque Jaume Fuster, à Gràcia. De plus, c’est dans un endroit fantastique, dans un quartier merveilleux.
Comment se faire des amis à Barcelone: Bénévolat
Faire quelque chose de très utile tout en se faisant de nouveaux amis à Barcelone et en rencontrant des personnes qui sont impliquées dans l’amélioration du monde, tout comme vous. C’est ce que vous pouvez réaliser grâce au bénévolat. Il existe tant d’alternatives différentes dans cette ville qu’il est impossible de les résumer en un seul article. C’est pourquoi nous vous proposons de visiter le site web spécifique de la Mairie avec des informations sur les différents groupes.

Activités de groupe pour se faire des amis à Barcelone
En plus des options citées précédemment, il en existe d’autres, comme les groupes pour se faire des amis à Barcelone autour d’un intérêt commun ou d’activités amusantes. Parmi elles :
- Les excursions. Vous pouvez en trouver de toutes sortes. Par exemple, pour découvrir la Catalogne ou les localités proches de Barcelone.
- La gastronomie. Apprendre à cuisiner les plats typiques catalans ou visiter différents restaurants de la ville.
- Culture. Excursions dans des musées de Barcelone, réunions de débat, concerts, visites d’universités, … Toutes sont de bonnes options pour rencontrer de nouvelles personnes et se faire des amis à Barcelone tout en élargissant vos connaissances.
- Vous avez un animal de compagnie ? Vous n’imaginez pas combien de groupes d’amis à Barcelone se réunissent pour les promener et, ainsi, rencontrer de nouvelles personnes de la ville.
Le sport : parfait pour se faire de nouveaux amis à Barcelone
Mais l’une des meilleures formules pour avoir une vie sociale à Barcelone avec d’autres expatriés ou avec des personnes de la ville est, sans aucun doute, le sport. Cela crée une ambiance formidable et permet de se faire de nouveaux amis barcelonais tout en s’amusant et en se remettant en forme. Ou, simplement, en regardant un match dans un bar, avec l’émotion de la compétition.
Activités sportives à pratiquer à Barcelone
Courir est devenu très à la mode, ces dernières années, dans la ville comtale. Si vous vous demandez où courir à Barcelone, nous vous recommandons notre guide. Ainsi, vous pourrez également vous inscrire à différentes courses (il y en a beaucoup dans la ville, des courses de quartier au populaire Marathon).
Mais ce n’est pas la seule option. Si vous aimez l’exercice intense, vous avez de nombreux clubs de CrossFit et différents gymnases avec des activités dirigées. Et, comme conseil personnel, je vous recommande les arts martiaux et les sports de contact : une façon parfaite de partager du temps avec d’autres personnes et de faire des amis à Barcelone.
Rencontrer des gens avec le football et le FC Barcelone
Le football est une véritable institution dans cette ville. Et, surtout, le FC Barcelone. De nombreux visiteurs veulent voir un match du Barça à Barcelone. Et, pourquoi pas, vous pouvez aller le voir dans un bar et partager l’expérience avec d’autres supporters. Si vous fréquentez ces lieux régulièrement, il est courant que vous finissiez par intégrer la vie sociale de Barcelone et par rencontrer de nouvelles personnes.
Barcelone : là où les cultures convergent
La capitale catalane attire des milliers de touristes et de personnes qui décident qu’elle sera leur nouveau lieu de résidence. C’est l’une des villes les plus attractives d’Europe. Et par conséquent, il est très fréquent de trouver des gens qui ne sont pas nés à Barcelone. Ce qui est une bonne nouvelle, car cela facilite le fait de rencontrer de nouvelles personnes et, en même temps, facilite l’interaction des Barcelonais avec les personnes étrangères ou les nouveaux arrivants.
Groupes français à Barcelone
Se faire de nouveaux amis à Barcelone n’est pas du tout difficile, mais il est possible que vous préfériez commencer par des personnes qui parlent votre propre langue et partagent votre culture. C’est aussi une façon plus simple de rencontrer des Barcelonais, à partir d’un groupe déjà formé. Vous pouvez commencer par le Cercle des Français. Vous pouvez également visiter différents groupes Facebook spécialisés.

Communautés internationales
Si vous êtes venu de France, il pourrait vous intéresser d’élargir votre réseau de connaissances et de découvrir de nouvelles cultures. Bonne nouvelle : vous en trouverez une grande variété dans cette ville. Bien que la communauté française soit très étendue, les communautés italienne, argentine, anglaise ou brésilienne ne le sont pas moins, pour ne citer que quelques exemples. Sur ce site, vous verrez différents groupes.
Conseils pour l’intégration et se faire des amis à Barcelone
Vous voyez qu’il n’est pas du tout compliqué de faire des amis à Barcelone et de rencontrer de nouvelles personnes de la ville. Cependant, il est bon de prendre en compte quelques recommandations :
- Les réseaux sociaux sont utiles, mais Barcelone est une ville très ouverte et le mieux est de rencontrer les gens en personne. Profitez des bars, des universités, des groupes culturels, etc.
- Bien que les expériences soient généralement sûres, il est bon de prendre quelques précautions et d’être prudent. Surtout s’il s’agit d’un premier rendez-vous et que vous ne connaissez pas l’autre personne.
- Cherchez des activités qui vous plaisent ou qui vous intéressent et trouvez un groupe ou une association liés. C’est la meilleure façon de faire des amis si on est nouveau à Barcelone.
- Les Barcelonais sont ouverts et extravertis, mais il vaut mieux ne pas attaquer leur culture, car ils en sont très fiers.

Pingback: Où courir à Barcelone : itinéraires, courses populaires et conseils