Barcelone en famille : guide pour voyager avec des enfants

Il existe de nombreuses villes qui peuvent être fantastiques pour un voyage en famille. Mais Barcelone en famille a un attrait particulier. Tout d’abord, parce qu’il y a de nombreuses activités à faire ensemble : les plans avec des enfants à Barcelone sont nombreux et divertissants. Deuxièmement, parce que les parents s’amuseront aussi (et ça, comme nous le savons, est très important), aussi bien lors des activités avec des enfants à Barcelone que lors de celles qui sont pour les adultes.
C’est pourquoi, aujourd’hui sur Barcelone pour les Français, nous avons préparé ce guide complet pour que vous planifiez votre visite de Barcelone en famille. Des musées pour enfants à Barcelone aux activités de nature et aux conseils utiles.
Plans incontournables à Barcelone avec des enfants
La ville comtale a une offre culturelle variée qui est idéale pour planifier notre voyage à Barcelone en famille. Aussi bien les musées que les bâtiments historiques du modernisme sont une excellente occasion pour que nos enfants élargissent leurs connaissances tout en s’amusant.
Mais les plans avec des enfants à Barcelone ne doivent pas oublier l’environnement naturel. La capitale catalane possède de magnifiques parcs et des espaces verts de grand intérêt, parfaits pour une excursion ou pour découvrir la faune locale. Que vous visitiez Barcelone en famille pendant quelques jours, ou que vous vous soyez déjà installé ici, les activités pour enfants à Barcelone ne manqueront pas, et vous vous amuserez aussi.
Parcs à Barcelone à voir en famille
Les parcs sont l’une des attractions principales de cette ville. Nous vous en avons déjà parlé dans notre guide de Barcelone pas cher. Ils permettent de passer une journée fantastique sans dépenser beaucoup d’argent. Et, de plus, ils sont une visite indispensable pour bien connaître la ville et sa société. Voici quelques-uns des plus populaires :

- Parc de la Ciutadella : Il est situé au bout du Passeig Sant Joan et avant d’arriver à la mer. C’est l’un des parcs historiques de la ville et il a un lac pour que toute la famille à Barcelone en profite. Pour les parents, nous recommandons les restaurants à proximité que vous verrez dans notre guide gastronomique.
 - Labyrinthe d’Horta : C’est un parc et, en même temps, une attraction de Barcelone en famille. Le Labyrinthe d’Horta est le plus ancien jardin de la capitale catalane et un lieu emblématique pour les habitants. Actuellement, il est en travaux.
 - Park Güell : Absolument incontournable. Le Park Güell en famille est une activité parfaite pour que tout le monde s’amuse et s’émerveille de sa beauté. Nous vous recommandons notre guide réalisé par des locaux.
 
Musées de Barcelone à visiter avec des enfants
Cette ville a une offre culturelle très variée et les musées de Barcelone en sont le meilleur exemple. Si vous planifiez votre visite de Barcelone en famille, vous ne pouvez pas manquer certains d’entre eux avec une thématique plus axée sur vos enfants. Nous vous recommandons ceux-ci :
- Musée de la Science CosmoCaixa : C’est un espace interactif situé dans la partie haute de la ville. Des centaines d’activités pour vos enfants à Barcelone pendant qu’ils découvrent l’histoire, la science et la technologie dans ce musée incontournable.
 - Musée Égyptien : En France, nous avons plusieurs musées sur ce thème. Mais celui de Barcelone est internationalement reconnu et est situé en plein Eixample, ce qui est parfait pour l’inclure dans un itinéraire plus large lorsque nous visitons la ville.
 - Museu Blau : Un autre grand musée des sciences naturelles, bien que plus orienté vers la faune et les aspects scientifiques. Il est situé près du Fòrum, il est donc recommandé de l’inclure dans votre parcours lorsque vous voulez aller à la plage.
 - Musée du FC Barcelone : Vos enfants adoreront, car il est spectaculaire. Consultez notre large guide sur le Musée du Barça.
 

Le Modernisme : visites avec des enfants à Barcelone
Si les activités culturelles sont attrayantes pour votre visite de Barcelone en famille, rien de mieux que de montrer l’héritage moderniste (identité de cette ville) à vos enfants. Pour cela, vous avez une multitude d’options, du Park Güell, dont nous avons déjà parlé, à la Casa Milá. Nous vous conseillons de réserver vos billets à l’avance et aussi d’en profiter pour parcourir les quartiers de Barcelone où ils se trouvent : Gràcia, Eixample, etc.
Aventure et nature lors de la visite de Barcelone en famille
Les activités pour enfants à Barcelone doivent inclure la nature. Cette ville a des lieux impressionnants d’où l’on peut avoir une vue magnifique. Aussi, pour avoir un contact avec les animaux et la flore locale. Voici quelques idées :
- Zoo de Barcelone : L’un des grands avantages de ce zoo est qu’il se trouve juste à côté du Parc de la Ciutadella et qu’il permet de faire un plan de Barcelone en famille confortable et accessible. De plus, c’est un lieu emblématique pour les Barcelonais.
 - La Carretera de les Aigües : Un endroit merveilleux où les habitants vont se promener. C’est aussi l’un des meilleurs espaces pour courir à Barcelone. Et, bien sûr, avec une vue exceptionnelle sur la ville et entouré de nature.
 - Tibidabo : Le grand parc d’attractions de la ville, connu sous le nom de montagne magique. Si vous cherchez des activités avec des enfants à Barcelone, il sera parfait pour vous. Vous pouvez l’inclure dans votre planning le jour où vous irez à la Carretera de les Aigües.
 

Conseils pratiques pour visiter Barcelone en famille
Nous comprenons que le voyage à Barcelone en famille est une occasion de s’amuser. C’est pourquoi nous vous donnons quelques conseils pour que votre expérience avec les enfants à Barcelone soit la meilleure possible et que vous n’ayez pas de mauvaises surprises.
- Sécurité : Il y a des quartiers à éviter à Barcelone et des arnaques à Barcelone qui peuvent gâcher votre voyage. Lisez nos guides spécifiques et évitez les soucis.
 - Déplacez-vous intelligemment : Les transports en commun sont la meilleure façon de parcourir la ville.
 - Ne soyez pas un touriste de plus : Nous vous avons donné quelques idées qui ne sont pas si courantes pour les touristes. Utilisez-les. Barcelone en famille n’est pas synonyme de faire des queues interminables.
 - Profitez de la gastronomie : Les enfants et vous méritez de découvrir la cuisine catalane. Si vous cherchez un restaurant à Barcelone, profitez-en pour bien manger et dîner. Et ne manquez pas les merveilleuses tapas.
 - Le FC Barcelone : Vous aimez le football ? Et vos enfants ? Un match du Barça peut être l’activité parfaite pour la Barcelone en famille.
 
